Carnet de route
Cap de Raspe - Auberge espagnole - Cabane de Besset
Le 16/02/2023 par jerome Barbry
Nous sommes 5 avec un objectif commun pour cette journée : la « convivialité ». Elodie sera notre accompagnante et seule femme ! Pas de quoi la déstabiliser…
Nous démarrons du parking de la « pucelle » (889 mètres) pour rejoindre le Cap de Raspe qui culmine à 2033 mètres. T° 0 degrés, pas de vent, ciel entièrement dégagé.
Nous partons d’un bon pas jusqu’à là cabane de Besset où nous nous arrêtons. Vite fait nous faisons « sauter » vis et clou empêchant l’accès et nous entrons pour un petit déj bien sympathique. Il est temps de repartir rejoindre le col dominé par le tuc du Coucou et de poursuivre sur la crête pour rejoindre le cap de Raspe.
Mais notre but est loin d’être atteint car nous avons prévu une auberge espagnole au retour à la cabane de Besset. Sous l’œil de La Mail de Bulard nous sortons cèpes – côtelettes d’agneau direct producteur - pâté d’Elodie – Cake aux Olives de Jean Pierre – tarte aux pommes de jean Marie - Merguez – camembert fermier et fromage du pays… Un peu de vin pour accompagner tout cela et le paradis est atteint !
Nous sommes refaits et prêts pour repartir même si cette vue à couper le souffle ne nous donne pas vraiment envie de quitter ce lieu.
Nous arriverons vers 15h00 au parking. Journée exceptionnelle empreinte d’une grande convivialité et complicité.
Merci à Elodie qui connait si bien la recette d’une journée en montagne parfaite et qui la partage avec tant de générosité… !
Accompagnante : Elodie - Participants : Jean Pierre, Jean Marie, Vincent, Jérôme







