Carnet de route
Serre Haute depuis Eylie d'en Haut
Le 26/06/2024 par Spitéri Charlotte
Nous voilà seulement trois en ce mercredi , pour faire le Serre Haute , un sommet que je voulais refaire depuis longtemps ! Eh bien dix ans après je peux dire que c'est toujours aussi dur ! J'ai même eu des courbatures , alors que 15 jours avant j'ai fait le Maubermé sans problème :-D . Même le chef , Michaël était un peu fatigué à la fin de la journée, si si c'est vrai !
Dès le matin , la chaleur est torride , ça ajoute à la difficulté , le terrain n'est pas très roulant ... On mettra 4 h 15 pour atteindre la sommet . On croisera de nombreux randonneurs en vadrouille sur le Gr , mais qui ne connaissaient pas le Serre Haute :-D
En tout cas il va falloir que je revienne faire la boucle , le temps était à l'orage , on a décidé d'un commun accord de revenir par le même chemin , avec toutefois la variante hivernale , un peu plus directe sur une portion de descente , au lieu de passer par le Port de la Hourquette initialement prévu . Bien nous en a pris , l'orage n'était pas loin , à 15h les sommets étaient bien noirs et entourés de nuages . Un peu de pluie , sans vraiment nous mouiller , et le soleil de nouveau ,arrivés à la voiture .
Merci à mes compagnons de route pour cette belle journée !






