Carnet de route
Un Pic pour deux … ou presque …
Sortie : Pic de la Journalade du 01/03/2023
Le 03/03/2023 par Karine
C'est à 7h du mat que nous nous rejoignions sur le parking de la gare de St Girons. Rémy m'annonce : nous serons que tous les deux aujourd'hui ! A cet instant même mon cerveau me dit : Karine , va falloir avancer !!! Qu'à cela ne tienne ! La journée va être ensoleillée, la neige bien fraîche , une belle journée devant nous !! C'est parti !!
Nous nous garons au petit hameau de Carol , nous empruntons la piste jusqu'à la bifurcation sur la gauche pour attaquer la montée dans le bois. Nous décidons de chausser les raquettes.
Deux petits chiots Beauceron de la ferme ont l'air de vouloir nous accompagner. Ils connaissent pas Rémy ces deux !!
A la sortie du bois , sur notre droite nous pouvons voir les granges de Goutets, le paysage est super , le soleil essaye de percer derrière les nuages encore un peu présents ...
Nous attaquons sur la gauche, tout droit, pardi ! , faut bien un raccourci, pour arriver sur une épaule avant de redescendre un peu à travers bois (voilà ce que c'est de trop monter ????) , pour rejoindre le col de Goulur et sa cabane joliment restaurée.
Nous décidons d'y laisser notre casse croute de midi.
Nous observons le cheminement. Il se fera sur la droite en zig-zag en passant sur les petits ressauts, Remy me laisse faire la trace jusqu'à la crête.
Nous continuons jusqu'à l'antecime ou nous décidons de chausser les crampons et atteignons le sommet sans difficultés. Nous profitons de la vue, mer de nuages sous le Valier. Le soleil est là, c'est magnifique. Mais au fait ! Ces deux petits Beaucerons nous auront suivi jusqu'au sommet ! Check avec eux aussi !
Pour la descente jusqu'à la cabane de Goulur, nous empruntons le même itinéraire. Nous nous installons au soleil, et profitons de notre déjeuner bien mérité !
La descente jusqu'au parking se fera par la droite depuis le col sur le sentier bien marqué dans la forêt. Nous rejoignons la piste, nos deux compagnons leur habitation, coup d'œil en notre direction comme pour nous dire au revoir et merci pour cette ballade et moi de remercier Rémy pour cette belle bambé ensoleillée.







