Carnet de route

Cap de Raspe
Sortie : Cap de Raspe/Grillades et Chandeleur à la cabane de Besset du 03/02/2024
Le 08/02/2024 par Élodie Boineau
En cette belle et douce journée du samedi 3 février, un groupe très particulier et très motivé de jeunes et jolies femmes avait rendez-vous au parking de la Pucelle..eh ouii. Ce n’est pas par hasard me diriez vous !!
Dans ce groupe un intrus spécialisé dans le comportement humain s’y était glissé afin de comprendre et analyser ce groupe de femmes emmenait par la non moins célèbre guide du CAF Élodie..qui partait à l assaut du cap de Raspe à 2033m en passant par la cabane de Besset.
Après un départ matinal dans la joie et les caquettements….sur un chemin en fond de vallée au-dessus du ruisseau d Orle..nous prenons le GR10.
On s’élève dans la forêt jusqu'à 1410m pour poursuivre à découvert vers la cabane de Besset.
Pour poursuivre sur la croupe Est en direction de la cabane du clot du lac et vers le col de Part à 1850m pour accéder au sommet où malgré le peu de neige nous avons dû mettre les crampons par mesure de sécurité sur une neige dure.
Puis retour vers la cabane de Besset où un festin attendait la petite troupe de jeunes filles affamées.. avec saucisses grillées au feu de bois…ça va de soi!!
Et des crêpes d’Élodie cuites par une main de maître en la personne de Jean-Marie.
Le tout arrosé de vin de grande cuvée et de cidre, autour d’un débat philosophique sur l’avenir de la femme sans les hommes.
Conclusion un homme pour 7 femmes semble suffisant !!! Le pauvre..
Quelques tentations vers un groupe d hommes qui passaient par là pour avoir un 06!!
Et toute la troupe s’en retournait vers le parking de la Pucelle.. après avoir bien mangé et partagé des rires!!
Merci Élodie.
Jean-Marie