Carnet de route

Cap sur Cap de Gauch-
Le 27/02/2025 par FABRE Adeline
Nous étions huit, à prendre le départ du village du Couéou à 7h du matin. Autant dire que ça piquait un peu les yeux… Pas besoin de frontales le jour s’éveillait tranquillement, comme nous.
Dès le départ, la première montée en forêt nous a mis dans l’ambiance, un vrai test pour nos mollets ! Heureusement, Fabie et Lou-Anh révisaient la cartographie, alors entre un cours sur l’azimut et une explication sur la triangulation, on avait une excuse parfaite pour faire des petites pauses discrètes et reprendre notre souffle. Direction la cabane du Piéjau avec un sentier bien raide histoire de nous réveiller pour de bon.
Arrivés au pied d’un petit col, il était temps de sortir les crampons et les piolets. Ça devient sérieux ! La montée vers le Cap de Gauch s’est révélée longue et exigeante, impossible de voir le sommet, toujours un petit ressaut de plus… et encore un… et encore un. Un vrai jeu de cache-cache. Michaël nous apprend à faire quelques petits tests de stabilité du manteau neigeux.
Au sommet, la vue à 360° a récompensé tous nos efforts : le Pic de la Calabasse nous saluait fièrement sur la gauche, nous savourons enfin l’instant. Les 20 derniers mètres ont été réservés à ceux qui n’avaient pas le vertige… Bilan de la journée : 1350 mètres de dénivelé, 14 KM, une navigation au top grâce à nos expertes en carto et lecture de paysage. Merci à Michaël pour sa patience, sa bienveillance et d’avoir partagé avec nous toutes ses connaissances rendant la sortie aussi belle qu’instructive.