Carnet de route

Délices de la vallée d'Orgeix
Sortie : Serre de Canras du 07/02/2025
Le 07/02/2025 par Cyril
Il y a des occasions à ne pas rater. Et là, on a sauté dessus !
La voiture nous a portés tout au bout de la piste de la vallée d’Orgeix. De quoi partir avec tous les atouts en mains. Poudre très froide pour se hisser d’abord en forêt puis sur les vallonnements débonnaires et de toute beauté menant au col des Clotes. La crête qui s’élève jusqu’au point culminant de Coste Rebenc a été soufflée mais un mince cordon blanc s’est accumulé sur la sente, juste assez large pour les skis.
La Serre de Canras est tentante, mais un peu trop loin pour ce qui était prévu. Alors nous basculons au nord dans une poudre divine. Un immense champ de neige vierge rien que pour nous. Elle est si bonne que l’on termine… à l’étang de Naguille ! C’est pour dire.
Remontée au col des Clotes sous les rafales de vent qui lèvent des nuées de neige pulvérulente. Puis on dépeaute pour attaquer la descente dans les vallonnements, vierges, larges, en poudre froide. Un délice ! Et ce, jusqu’au bois. La fin est une succession de déchaussages rechaussages, sur une neige qui a chauffé, mais toutefois très bonne aussi.
Une sortie d’anthologie où toutes les planètes étaient alignées !
Cyril