Carnet de route

8-9 Janvier 2024 : pic de Bourbourou
Sortie : pic de Bourbourou du 08/01/2024
Le 09/01/2024 par Annabelle
2 journées à ne pas louper pour profiter de la neige !
Le premier jour est consacré à la rude montée à la cabane de Gireys ( 1485m ), au départ d'une piste au-dessus de Perles-et-Castelet / Savignac, le tout avec les raquettes aux pieds . Environ 800m de dénivelé non-stop, pas un replat !
Le temps est couvert, mais nous avons bon espoir pour le lendemain, la météo annonce du soleil .
Nous avons la cabane de Gireys rien que pour nous ! Nous ramassons et coupons du bois mort pour se faire une flambée bien appréciée . Nous partons à la recherche d'une source pour se ravitailler en eau pour se cuisiner un repas bien sympathique . La nuit est agréable dans la cabane chauffée .
Le second jour, le ciel s'est bien éclairci pendant la nuit . Il doit faire -8 degrés quand nous quittons la cabane où nous avons laissé une partie de nos affaires, vu que nous avons prévu d'y repasser pour manger le midi .
Nous évoluons sur un manteau blanc vierge et des paysages de toute beauté, les arbres plient sous le poids la neige ! Nous nous relayons pour faire la trace .
Nous atteignons la jolie cabane du Roc de Sorgeat à 1700m . Petite pause avant de monter au pic de Bourbourou, sous un soleil bien agréable .
Il n'est pas midi quans nous arrivons au sommet du Bourbourou à 2021m .
Nous admirons les paysages grandioses, puis nous nous octroyons une pause café-cake, avant de parcourir la crête qui nous mène au sommet du Falgarouse à 1943m . De là, nous regagnons la cabane de Gireys sans sentier particulier ( merci le GPS ) .
Nous mangeons à l'heure Espagnole, puis il faut penser à redescendre ... même si personne n'en a vraiment envie !
Merci à notre petit groupe pour ces 2 jours passés ensemble, c'était vraiment super .