Carnet de route

Bivouac au sommet du Crabère

Le 25/07/2024 par Annabelle P

Seulement 2 pour grimper au sommet du Crabère à 2629m, en passant par le refuge d'Araing où nous nous arrêtons manger un morceau .

La météo est au beau fixe, quelques nuages nous accompagnent, et un peu de vent qui nous permet de ne pas trop souffrir de la chaleur . 

Nous atteignons le sommet peu avant 17h, le temps d'installer nos tentes, de prendre un apéro bien mérité ( surtout pour Elodie qui avait un sac bien lourd ... Quelle générosité Elodie ! ) Et voilà le moment d'assister au spectacle du coucher du soleil, en contrebas la mer de nuages magnifie la scène, c'est un moment qui ne se décrit pas, ça se vit !

Nous rentrons assez vite dans nos tentes car une fois le soleil disparu, le vent rafraîchit l'atmosphère .

Mêmes images fantastiques le lendemain matin, nous sommes levées avant le soleil pour contempler le paysage et la montée de l'astre au-dessus de la mer de nuages toujours présente .

Petit déjeuner royal, rangement du bivouac, et nous voilà reparties vers le col d'Auéran, une portion de GR10, une remontée vers le pic Pièle de Mil, puis une longue descente dans le vallon de l'Isard, peu fréquenté jusqu'à la chapelle, beaucoup plus jusqu'au parking .

Mille mercis Elodie pour cette super sortie !

 







CLUB ALPIN FRANCAIS SAINT GIRONS ET DU COUSERANS
MAIRIE DE SAINT GIRONS
SERVICE DES SPORTS
PLACE JEAN IBANES
09200  SAINT GIRONS
Agenda